Elaborer des cosmétiques naturels et faits maison présente de nombreux avantages : obtenir un produit adapté aux besoins de votre peau et de vos cheveux, éliminer les éléments toxiques et les composants inutiles des cosmétiques traditionnels, connaître chaque ingrédient de la formule, réduire les emballages plastiques et, en outre, profiter d’un bon moment « en vous éclatant »
Cependant, il est important de suivre certaines étapes afin que le processus de fabrication soit sûr et ne provoque pas de réaction allergique ou n’irrite pas votre peau :
Désinfectez les ustensiles, les emballages et la table de travail avant de commencer. Cela ne prend que 10 minutes.
Utilisez des gants, un masque et des lunettes dans les élaborations qui l’exigent.
Faites une mesure du pH de la formulation finale pour vous assurer qu’elle est dans la bonne plage. Vous pouvez facilement le corriger. Augmentez le pH à l’aide d’un alcali tel que le bicarbonate. Abaissez-le avec une solution acide. Par exemple quelques gouttes d’acide lactique ou d’acide citrique.
Vous devez essayer la préparation toujours sur une zone réduite de la peau pour vérifier qu’il n’y a pas de réaction indésirable.
Utilisez les ingrédients dans leur dosage correct. Si vous avez des questions à ce sujet, demandez-nous!
♥ Nous ne sommes pas responsables de la mauvaise utilisation des produits et du dosage incorrect de ceux-ci dans les élaborations.
Sorry, the comment form is closed at this time.